Après les oubliés de 2009, voici les prémisses de ce qui nous attend en 2010, à travers 3 formations plus que prometteuses.

La Féline

La FélineLa Féline tout d’abord, trio français qui propose une folk expérimentale, tantôt cinématographique, tantôt électronique sur leur premier EP sobrement intitulé « La Féline EP » et son supplément de remix « Cent Mètres de Haut ».
Que ce soit en anglais ou en français dans le texte, le voyage initiatique est déjà des plus enivrant et l’impression de laisser les premiers pas sur une terre inexplorée, intense et inestimable.
A découvrir sur son Myspace.
En écoute Freakin’ Out en live :

[pro-player width=’500′ height=’300′ type=’video’]http://www.youtube.com/watch?v=RBMJDjue8rw[/pro-player]

Quadricolor

QuadricolorAutre groupe français, les cinq jeunes Niçois de Quadricolor. Avec leur moyenne d’âge de 18 ans, ces gars là sont déconcertants ; non contents de citer en référence Radiohead, Grizzly Bear, Hot Chip ou Animal Collective, ils développent sur leurs deux premiers et indispensables EP un rock progressif que seuls les anglais avaient réussi à maîtriser jusqu’à présent. Le résultat est inclassable, quelque part entre MGMT, Metronomy et Late Of The Pier. Leurs chansons n’obéissent à aucune règle et se déstructurent autour de mélodie dignes des Arctic Monkeys. Souhaitons-leur la même destinée.
A découvrir d’urgence sur leur myspace.
En écoute My Girls (cover d’Animal Collective) :

[pro-player width=’500′ height=’253′ type=’video’]http://www.youtube.com/watch?v=XFA5CIlPxyo[/pro-player]

The Drums

The DrumsLe petit dernier pour la route : les quatre anglais de The Drums qui, en posant un chant enjoué et des paroles incitatives sur des rythmiques à la Joy Division ou The Cure, viennent tout simplement d’inventer la Hotwave. On les suit volontiers.
A découvrir sur leur myspace
En écoute Let’s Go Surfing :

[pro-player width=’500′ height=’253′ type=’video’]http://www.youtube.com/watch?v=6OsTUnkqSi4[/pro-player]