nyan-prosecutor-gif

Natalia Poklonskaya. Son nom ne vous dit sûrement rien. Peut-être l’aurez-vous vu rapidement dans un journal télévisé. Elle est aujourd’hui la personne la plus importante du département Justice en Crimée. Et pourtant, ce n’est pas grâce à ses diplômes que Natalia est devenue une star du Web mais plutôt grâce aux Japonais ou à sa conférence de presse ou à Internet…

Natalia est une ukrainienne pro-russe, qui a d’abord vécu à Kiev mais qui est retournée en Crimée à la suite des manifestations pro-européennes au Maïdan. Après le référendum et le rattachement de la Crimée à la Russie, elle est nommée procureure de la nouvelle République de Crimée, soit le plus haut grade la justice criméenne.
Sa première conférence de presse se tient le 11 mars 2014 au cours de laquelle elle n’hésite pas à accabler « le gouvernement ukrainien, le coup d’état anticonstitutionnel et les responsables politiques illégitimes ». Ses propos sont très sérieux et feront le bonheur de Vladimir Putin.

La conférence de presse, qui a fait plus d’un million de vues.

La vidéo fera rapidement le tour du monde, quand bien même elle n’est pas sous-titrée. Le joli minois de l’avocate va rapidement porter le message pro-russe au-delà du conflit.

Car ce sont surtout des fans asiatiques, qui vont faire de la jeune slave un modèle de beauté. Les fan arts vont se multiplier, les pages facebook ou les sujets Reddit.

Natalia Meme

Les Japonais retrouvent en Natalia, les caractéristiques physiques idéales des Européennes : une peau claire et de grands yeux bleus brillants et surtout un uniforme strict qui donne l’air un peu sévère. Une gueule d’ange innocent et dévoué au service d’une Justice implacable en somme. Il n’en fallait pas plus pour alimenter l’imagination débordante de nos amis nippons.

Natalia Japanim 15Natalia Japanim 17

Comme le succès n’arrive jamais seul, d’anciennes photos plus personnelles ont ressurgi. Dans des poses plus lascives, avec des cheveux blonds et un sourire toujours aussi ravageur, ces clichés n’ont fait qu’alimenter l’émotion autour de sa personne. Mais celles-ci n’ont pas déstabilisé la jeune avocate qui a alors assuré comme une prophétie: « la beauté sauvera le monde ».

Natalia Japanim 3

« I’m a lawyer, not a pokemon »

Malgré son succès intercontinental, la jeune avocate a affirmé vouloir continué sa mission et que son statut ne changeait rien aux événements en Ukraine.
Ce n’est pas la première fois que des slaves font autant d’émules dans les pays asiatiques.

Yulia LipnitskayaYulia Lipnitskaya 21

manga_tymoshenkoDepuis les Jeux Olympiques, la patineuse de 26 ans Yulia Lipnitskaya, championne d’Europe et gagnante par équipe avec la Russie s’était constitué une fan base assez importante.
Rien d’étonnant puisque les petites stars du sport ont toujours fasciné et été l’objet de dessins animés.
Il y a quelques années, c’est une autre Yulia qui avait suscité l’émoi. Toujours en Ukraine, la blondeur et la natte traditionnelle de Timoshenko avait eu également quelques admirateurs. Mais rien à voir avec la ferveur qui existe aujourd’hui autour de Natalia.

Des sanctions et un jeu vidéo

Même si un studio japonais a promis d’inclure le personnage de Natalia dans un jeu vidéo, la vraie vie continue pour l’avocate aux grands yeux. Dernièrement, l’Union Européenne a continue ses mesures de rétorsions à l’encontre des personnalités russes ou pro-russes. Elles ne sont plus les bienvenues dans l’Union Européenne et leurs avoirs dans des banques européennes ont été gelés. Natalia fait désormais partie de celles-ci.
Mais déjà, ses fans asiatiques se mobilisent pour elle sur le Net…

Ce diaporama nécessite JavaScript.