Kim kardashian voeux
3 janvier 2013

# OMG, encore des vœux…

Kim kardashian voeuxJe dois avouer que j’ai horreur de souhaiter la bonne année. Pour les dix premières personnes après les douze coups de minuit, ça passe encore. Mais pour les autres, ça se complique.
Le premier jour de travail, c’est une politesse, une tradition que beaucoup semblent adorer donc je me force, je joue le jeu. A mon âge, je mets tellement de temps à me faire des amis et des collègues, qu’il serait dommage de tout perdre pour une histoire de convention sociale.

Tout devient nettement plus compliqué les jours suivants, lorsqu’autour du 20 janvier vous croisez la 250ème personne du mois, votre collègue à la machine à café, la caissière de Carrefour Market, votre voisin du 4ème (qui le reste de l'année vous parle de l'immobilier et des bureaux à louer à Paris)… Généralement, soit je me fais attaquer directement à la gorge par un « Bonne année, meilleurs vœux, la santé, le travail, la famille… », auquel je dois répondre, embarrassé, par un « Ben… euh… tout pareil. Allez salut ! »
Soit je quitte la conversation sans cette traditionnelle formalité, passant inévitablement pour un rustre de la pire espèce.

Si encore, les vœux étaient une preuve personnalisée de l’attention ou mieux de l’amour que les gens vous portent, ça ne serait qu’une conversation un peu longue. Mais tellement souvent, les vœux se résument malheureusement à une accumulation de banalités qui vont de la santé au travail, du bonheur à l’argent et l’amour.

Donc pour une fois, je vais vous épargner tout ca. Pour 2013, je ne vous souhaite rien.
J’espère seulement que nous continuerons à nous rencontrer, à nous voir, à nous parler et à échanger.

En 2013, vous aurez encore droit à quelques surprises. La plus grande arrivera très bientôt…

Join the conversation! 3 Comments

  1. :-D Allez plus que 28 jours à tenir!

  2. Jusque là tout va bien. Ce sont pendant les derniers jours que les plus vicieux viennent vous souhaiter la bonne année avec cette merveilleuse phrase « on a le droit jusqu’au 31! »…

Comments are closed.

Category

Non classé

Tags