La nuit de l'Homme YSLParis, 2009. 20h05. L’Homme s’arrête au Grand Palais, imposant vaisseau dressé entre le pont Alexandre III et les Champs Elysées. Sous les éclairages nocturnes, la façade qui s’étire vers le ciel est comme un torse qui se bombe : le bâtiment semble défier l’Homme.

L’Homme contemple l’impressionnant monument qui a accueilli tant d’expositions et de manifestations en un siècle. Alors qu’il pénètre sous la Nef, il est encore saisi par l’immensité du lieu, par ses espaces. Les poutres métalliques se croisent et s’entrecroisent pour supporter l’immense toit de verre. Le design industriel de la grande verrière lui évoque alors le flacon de la Nuit de L’Homme : transparence du verre qui contraste avec le lourd capot en forme de boulon.

L’Homme se parfume. Il se sent en phase avec ce lieu mythique, ambitieux et puissant. Et tandis qu’il descend l’escalier d’honneur, il ne saurait dire si c’est le sillage de La Nuit ou son attitude audacieuse et impertinente qui tourne les têtes sur son passage. Il laisse derrière lui hommes méfiants et femmes troublées ; Il est déjà temps de partir.


Disclosure :cet article est rédigé dans le cadre d »un jeu concours pour La Nuit de L’Homme, d’Yves Saint-Laurent. okcowboy est l »une des étapes d’un jeu de piste online. SI vous souhaitez participer à ce jeu, rendez-vous sur le site dédié : La Nuit de l’Homme, le jeu.

Join the conversation! 3 Comments

  1. [...] trois autres blogs confrères de “la ligue” masculine : à 20h05 au Grand Palais chez Ok Cowboy, 21h13 au Georges pour Black Tie et enfin, se terminera à 02h46 au Magnifique pour le [...]

  2. [...] Le Grand Palais – 20h05 | okcowboy (tags: parfum-benchmark) [...]

  3. [...] de Stéphane, jeu de piste nocturne qui s’est poursuivi à 20h05 au Grand Palais avec Florian et Anthony, puis s’est prolongé à 21h13 au Georges accompagné de Pierre-Jean. Si vous aussi vous [...]

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, , ,