Si je n’ai pas pu bloguer depuis plusieurs jours, cela ne m’a pas empêché d’entretenir mon réseau.

Mercredi, j’avais convié plusieurs blogueurs à nous retrouver dans un bar pour un passage du virtuel au réel. Moi Aussi, Mathilde, Jérémy avait répondu à mon invitation.

Nous devions nous retrouver dans un bar du 10ème à Paris. Jérémy était déjà sur les lieux et animait une réunion d’une quinzaine de planneurs stratégiques. Moi Aussi, Mathilde et moi-même sommes arrivés à tour de rôle, un peu perdus dans cette réunion.

Ce fut très intéressant pour moi de me trouver parmi ces personnes qui évoluent dans un monde que je connais peu (dont Rom1 qui sévit parfois pour Darkplanneur). Les planneurs stratégiques se situent en amont des agences de communication, des créatifs et des marketings. Ils hument l’air du temps, les tendances et proposent aux marques un angle pour leur communication.

Nous avons ensuite dîné à quatre, Mathilde de Bagatelles, Moi Aussi et Emmanuel de Culture Buzz. Nous avons pu échanger nos expériences de blogueurs, de la perception que nos lecteurs ont de nous, à nos meilleurs articles, de l’incompréhension de notre entourage non-blogueur par rapport à notre « passion ». etc.

Nous avons donc passé une excellente soirée et certaines réflexions que nous avons eu donneront sûrement lieu à des articles.

Dans un autre domaine, j’ai un peu zappé le non-blogueur Day. Peu importe, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je laisse donc les clés de ce blog à un de mes lecteurs sans blog fixe. Avis aux intéressés, envoyez moi un mail si vous souhaitez me soumettre un article. Pas de date déterminée pour l’instant.

tags technorati :