31 décembre 2005

# Playlist rock et calme

Je suis du genre à aimer la musique « énergique », mais de temps en temps j’ai aussi besoin, ou envie, d’écouter du son paisible et calme.

Pour cette playlist, j’ai choisi des groupes de pop, de rock, voire de métal. Du connu et du moins connu en fonction des goûts de chacun.

//01 placebo – pure morning : on commence pop rock, échauffement pour la suite. //02 depeche mode – enjoy the silence : spleen incroyable pour ce titre. Du grand, du depeche mode. //03 duran duran – ordinary world : par ses textes ce titre « kitchounet » a toute sa place ici //04 syd matters – black and white eyes : un bon groupe français produisant une pop folk très décontractante.  //05 radiohead  – karma police : retour au calme avec ce titre  //06 pixies – where is my mind : malgré la puissance émotionnelle, du grand n’importe quoi dans les textes //07 pearl jam – i am mine : plus conventionnel ce titre passe tout de même bien pour préparer tes oreilles à la suite //08 deftones – be quiet and drive : le chant de Chino Moreno et les guitares nous amènent au sommet de la tension dans cette playlist //09 system of a down – roulette : et voilà, encore un groupe de metal qui produit une bombe dès que la distorsion est enlevée de la gratte. //10 dream theatre – misunderstood :on termine avec du grand art avec ce morceau de progressif. Véritable générique de fin, les sensations sont les mêmes qu’au cinéma lorsque les lumières s’allument, et qu’on n’a pas tout à fait quitté le film.