Même si je considère (à tort ou à raison) que le javascript(langage de programmation utilisé notamment pour des applications web) n’est pas indispensable sur un blog, toutefois, c’est parfois bien pratique.

Notamment ce petit utilitaire qui permet de mettre en ligne de façon très simple, texte, audio, vidéo, sondage. Fiable et léger, « Post-it Express » s’insère facilement sur n’importe quel blog. Mais pas sur le mien. Car ma plateforme d’hébergement (Over Blog pour ce qui ne l’aurait pas remarqué) empêche toute utilisation du langage javascript si l’on n’a pas le niveau Privilège* ou Premium**.

J’aurais aimé proposer à mes visiteurs la possibilité de s’exprimer sur certains sujets précis (sondages), sans les contraindre à rédiger un commentaire sur un article qui aura disparu dans les archives au bout de 5 jours.

J’aurais aimé pouvoir passer quelques courts messages à mes lecteurs (une news, une exclu) sans rédiger un article pour autant.

 

Deux solutions s’offrent donc à moi :

– Menacer de mort mon hébergeur pour me passer au niveau « Privilège ».

– Proposer un contenu attrayant tous les jours pour fidéliser mes lecteurs et en attirer des nouveaux par le buzz ou quelques liens sur d’autres blogs : atteindre le niveau « Privilège » par moi-même.

 

Je me tâte…

 

*Privilège : niveau donné à un utilisateur s’il atteint entre autres, un certain niveau de constance dans ses publications, un certain nombre de visites journalières etc…pendant une durée déterminée.

** Premium : offre payante

tags technorati :