DreamsVous êtes tous à la recherche du dernier cadeau et il va falloir le trouver d’ici demain. Le problème c’est que vous n’avez pas la moindre idée : « trop cher », « trop impersonnel », « il a déjà tout », difficile de faire mouche du premier coup. Par ailleurs, les idées manquent surtout que la conscience collective nous apprend qu’il n’est plus de bon ton d’espérer des biens de consommation. Par conséquent, je me demande ce qui nous fait encore rêver ?

Consommer, c’est mal. C’est ce que s’évertuent à nous faire comprendre tous les journaux, radios et autres médiaux malgré les centaines de spots publicitaires diffusés chaque jour. Consommer ce n’est pas éco-responsable, c’est favoriser les produits chinois, c’est substituer le bonheur d’être au bonheur d’avoir, c’est céder aux sirènes du consumérisme, de la société du toujours plus beau qui vous oblige à prendre soin de vous et à vouloir plus et mieux.

Forcément, quand vient Noël, vous vous sentez mal.
Mais tradition oblige, vous devez proposer des idées de cadeaux. Et là, la question se pose : « qu’est-ce qui vous fait rêver ? »
Des jeux, des livres, des vêtements ? Des vacances ? L’amour ? La santé ? Un travail ?
Noël c’est pour moi l’occasion de faire un petit bilan avant les bonnes résolutions de fin d’année et de me prendre à rêver de jolies choses, plus ou moins matérielles. Parmi celles-ci, il y a celles qu’on peut demander et celles qu’on doit construire par soi-même.

Vends ma vie: la fin

Ceci m’amène à vous donner la fin d’une aventure commencée il ya deux ans.
Souvenez-vous cet Australien qui avait vendu sa vie sur eBaY. Il s’était fixé 100 rêves à faire en 100 semaines. Il vient de finir et a réussi en réaliser 93 sur 100. Les sept restants sont en cours de finalisation.
Mais il lui reste encore à :
– Réunir 50 000$ pour le recherche contre le cancer de l’intestin
– Voir la naissance d’un bébé
– Jeter sa voiture d’une falaise
– Ecrire un bouquin sur son aventure
– Réunir 5 Ian Ushers au même endroit
– Voir le Titanic en sous-marin
– Apprendre à rêver éveillé

Vous pourrez donc retrouver son bouquin « A life sold on ebay » bientôt et peut-être l’apercevoir dans un film puisque Walt Disney Pictures vient d’acquérir les droits de son aventure.

Pour finir, apprenez à rêver, apprenez à réaliser vos rêves et bonnes fêtes à tous avec une pensée particulière pour un ami qui vit le sien au Népal.

Join the conversation! 3 Comments

  1. Cette année je ne veux rien de materiel, j’ai demandé au papa noel d’etre heureux et surtout de rendre heureux mon entourage…..ca n’a pas de prix

  2. Pour ma part, je m’achète mes cadeaux de Noël ! Au moins, je ne me trompe pas !!!

  3. Joli post! Ca fait plaisir de lire un article de fin d annee qui ne traite pas de la grippe A, de Bettencourt ou des aeroports bloques. Ca change des bilans de 2010 ou des betisiers de TF1/M6…

    Moi aussi, j ai une pensee particuliere pour un ami au Nepal!

Comments are closed.

Category

Lifestyle