Armani Soin HommeCela faisait quelques mois que je n’avais pas été invité à répondre à une chaîne. Les blogueurs (Hommes) ont trouvé amusant de se faire passer ce questionnaire initialement destiné aux blogueuses. Et Fred a pensé à moi pour y répondre. C’est parti pour une séquence produit de Beauté Homme.

Mon fond de teint :
J’ai utilisé un temps le Power Bronze de Biotherm, mais depuis qu’il est vide, je préfère La fameuse Terracota de Guerlain ou le bronzer Armani Cosmetics (piqués à Madame). Je suis loin d’en faire un usage quotidien. J’en mets les jours où j’ai envie d’un effet « Bonne mine ».

Mon mascara : Je n’ai jamais essayé le mascara transparent pour homme. Je n’ai pas d’à priori mais je ne suis pas spécialement attiré par cette gestuelle.

Ma crème de jour : J’utilise plusieurs produits en fonction de mon humeur et de mon envie. Mes préférés sont l’Aquapower de Biotherm et l’Energizer Total de Lancôme. Mes exfoliants préférés sont chez Biotherm et L’Oréal Men Expert.

Une marque de produits : Armani Cosmetics pour les packaging sobres et classieux.

Une marque de fétiche de maquillage : idem

Un produit must : Le Gel Coiffant Technic’art de L’Oréal Professionnel au parfum Melon.

Mon parfum : Dur de choisir mais ce serait un Dior

Mon magazine fétiche : Technikart

Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max, sans protection solaire ni rasoir) : un gel douche, du shampoing, du dentifrice

L’Homme que tu admires pour sa beauté : Brad Pitt, ne soyons pas hypocrite

Le Mec dont tu envies le look : Justin Timberlake quand il porte des costards.

Je me damnerais pour : un smoking sur-mesure fait par un grand couturier.

Que signifie pour toi la masculinité
: un juste compromis entre virilité écervelée et métrosexualité éxagérée.

Un dernier mot : Si les cosmétiques nous permettent de nous sentir bien dans notre peau, on aurait tort de s’en priver. Je ne peux m’empêcher de sortir un carton rouge à GQ pour son manque d’ouverture aux sujets des cosmétiques pour Homme. Je cite :  » Certains – bien peu nombreux qu’on se rassure- s’appliquent même khôl, gloss et autres fards dans une volonté de séduction androgyne qui révèle surtout leur âme de clown triste ».

Ton adresse blog fashion/beauté préférée : Darkplanneur et ses leçons de maquillage et de relaxation.

Lire également : Biotherm Aquapower Absolute Gel

Join the conversation! 3 Comments

  1. Ben moi j’aurais quand même tendance à  rejoindre un peu GQ car un mec avec du gloss, du khôl ou du mascara, je ne trouve pas ça super attirant quand même…et pourtant je ne suis pas très fermée d’esprit!!! (enfin je ne crois pas!)

  2. Quand on parle de mascara ou de gloss pour hommes, on parle de couleurs et de textures adaptées à  l’homme : mascara transparent, teinte du baume pour les levres foncée etc…
    Il faut se rappeler que tous les animateurs télé, acteurs de cinéma sont maquillés et que le résultat est naturel.

  3. Oui, ben moi je suis un homme de 26 ans, je suis pas efféminé et pourtant j’aime mettre juste un petit trait noir sous les yeux ( le week-end j’avoue!) lorsque je sors . c’est hyper discret et fait ressortir mes yeux.Maintenant beaucoup de grandes marques proposent ça comme 4voo (marque de luxe) que j’ai trouvé sur boysboutik.fr. Pour provoquer un peu, cette marque propose aussi un volumateur pour lèvres réservé aux mecs…j’ai aussi acheté et je ne m’en cache pas! J’envoie photo a qui veut… a vous les filles!

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

,