Le réseau social via internet j’y crois. Ce blog en est un bon exemple, j’ai pu dépasser le stade du virtuel avec quelques lecteurs/ bloggeurs.

Sur la plateforme Viaduc, j’ai aussi pu retrouver des anciens camarades d’école ou avoir des contacts pro intéressants.

Il y a quelques mois, j’avais regardé vaguement myspace.com : 40 millions de membres annoncés, forcément, ça fait réfléchir. Et puis le site ne m’avait pas vraiment emballé, peut être à cause des quelques profils que j’avais visité, des univers entre la chambre d’ado et les soirées éthyliques d’étudiants.

Aujourd’hui, j’ai créé un profil (et aussi sur WAT à la lecture du post de Damdam). Parce que je trouve maintenant que c’est très complémentaire de ce blog : « okcowboy : le blog » pour blablater, partager, proposer etc ; « okcowboy : myspace », une sorte de « à propos de l’auteur ».

Je vous donne tout de suite le lien vers mon profil. Attendez-vous bien sûr à ce que celui-ci soit complété au fur et à mesure et « customisé » à l’image de « okcowboy : le blog ».

J’espère que ce profil me permettra de développer mon réseau, et notamment rentrer en contact avec tous mes lecteurs qui ne commentent jamais, mais qui je le sais sont fidèles.

N’hésitez donc pas à me solliciter sur mon profil.

 

Enfin, la question de conclusion et d’ouverture au débat : les réseaux sociaux virtuels à l’image de myspace ou friendfinder, vous en pensez-quoi ? Vous avez un profil vous?

 

tags technorati :