Parfum Roadster CartierJe viens de recevoir de la part de Cartier, le dernier masculin de la marque : Roadster. Un parfum passé relativement inaperçu parmi les nombreuses sorties de parfums hommes du mois de septembre. Pourtant, il aurait mérité un lancement plus soutenu car il l’un des plus cohérent du moment : aussi bien sur le fond que sur la forme, Roadster explore à fond son concept : l’élégance, une certaine conception du luxe et un amour des belles mécaniques.
Roadster, un nom qui annonce la couleur : Cartier nous emmène dans un univers automobile d’exception et de plaisir. C’est aussi un lien direct avec un grand classique de la marque, la collection d’horlogerie du même nom.

Carené comme une Aston

Le flacon reprend les lignes et les chromes d’un coupé sport, anglais et un peu rétro de préférence. Fuselé, ciselé, tout en angles et en rondeurs, le flacon nous emmène dans un univers mécanique de précision, où le métal lisse ou mat rajoute à l’élégance de l’ensemble.
Surtout, la Marque joue à fond le luxe et le qualitatif en proposant un vrai poids de verre (parois épaisses) mais aussi un vrai capot en métal, lourd, là où la concurrence se contente généralement d’une pièce plastique.
Pour moi, le flacon est une vrai réussite : élégant, original, qualitatif, porteur d’un univers et d’un message.

Aston Martin DB5


Un parfum de gentleman

En note de tête, c’est une menthe poivrée qui surprend par sa précision et par sa fraicheur. Viennent ensuite se rajouter des notes boisées (bois de Cachemire), le patchouli, une pointe de sucre avec la vanille. Le fond et le cœur quant à eux, se révèlent très végétaux.
Roadster surprend par l’utilisation audacieuse de la menthe, mais s’assagit rapidement pour retrouver l’élégance classique des parfums Cartier (Déclaration).

Roadster est un parfum habillé et élégant pour un gentleman, qui plaira à ceux qui ont une âme de James Bond, mais ne conviendra pas selon moi aux plus jeunes d’entre nous (moins de 30 ans).

Eau de toilette vapo 50ml: 50,50 €
Eau de toilette vapo 100ml: 71,50 €

Join the conversation! 4 Comments

  1. Un des plus beaux masculin de l’année (avec Infusion d’Homme de Prada).

    Elégant et masculin… sans forcer!

  2. @Critique de Parfum
    Oui, une vraie bonne surprise. La cohérence univers produit / packaging / fragrance est remarquable. Un très beau jus qui se démarque de tous les produits surmarkétés de la rentrée de septembre.

  3. James le porte depuis plusieurs mois déjà, ce parfum est parfait!

  4. @Nadia
    on sait tous que James est un (fucking) gentleman !

Comments are closed.

Category

Beauté

Tags

, , ,