30 juin 2006

# Rose

Comment être contestataire en ayant l’air fashion ? En faisant un blog sur la couleur rose… et en revendiquant le droit aux hommes de le porter, ou de se l’approprier.
Comme ça, ça n’a l’air de rien…mais :
Le rose, appelé autrefois « incarnat », mot dérivé de carnation, c’est-à-dire couleur chair, n’existe pas depuis longtemps. Son nom est devenu celui de la fleur, et par là-même a acquis une symbolique : amour, pureté, fidélité. On l’a donc naturellement attribué à la femme et à la féminité.

Quant il s’agit des hommes, le rose est associé aux homosexuels…non sans un côté péjoratif. Ceux-ci ont désormais opté pour l’arc en ciel, symbole de diversité.
Maintenant le rose est tendance : synonyme  de relaxation, de plaisir de vivre, à la complète réalisation…et à la communication. Le rose c’est übersexuel!

Au-delà de tout ça le rose a trouvé sa place également dans les codes du luxe, associé notamment dans sa variante fuschia au noir et au blanc.

Faire un blog sur le rose, pour les hommes, c’est donc contester l’obligation d’austérité de l’homme, le repositionner dans la société, lui donner le droit d’être communiquant et bien dans ses baskets.

C’était une note qui parlait du rose et des hommes,  le sujet de #ff017d , le blog rose qui parle du rose et des hommes, donc d’okcowboy, le blog rose écrit par un homme qui aime le noir et qui parle de tout.


tags technorati :