Dans un récent article, Vincent du Sartel, créateur de sacs pour différentes marques, apportait des réponses à mes questions sur le choix d’un sac quand on est un homme. Toujours en quête de l’accessoire qui  saura protéger mes effets personnels et me conférer un style irréprochable, j’ai répondu présent quand on m’a proposé de découvrir la jeune marque 12.72.

12.72

Il faut dire que dès la première visite sur le site internet de la marque, je savais qu’on n’allait pas me présenter une énième revisite de la sachoce nylon pour ordinateur Dell, voire pire, du sac ado type Tann’s pour cadre de la Défense. J’avoue quand même que de ne pas trouver de sacs estampillés « collection homme » me laissait un poil sur la réserve. L’unisexe est un concept auquel je crois en général moyennement, surtout pour un accessoire qui est à la base très féminin. J’ai cependant assimilé pendant la découverte des produits un principe inné chez les femmes : un sac, ça s’essaye… Deux modèles me plaisaient particulièrement et c’est vrai qu’une fois en main, on se sent un peu comme le mec de la page 125 de GQ.

Outre ses produits, la marque propose le très-sympathique-mais-pas-si-révolutionnaire-que-ça concept de tryptique « SAC + CLE USB + PLAYLIST ». En gros, vous achetez un sac et on vous offre une clé USB contenant un mix musical. Pour cette saison, c’est Lil’ Mike des Birdy Nam Nam qui nous propose un mix électro très agréable (un de mes morceaux préférés du mix : Edu K / Me bota pra dançar). J’aime beaucoup l’idée qui consiste à proposer un univers complet (mode , design, musique) et pas simplement un produit. J’ai du mal à expliquer pourquoi je ne trouve pas le coup de la clé USB si révolutionnaire… peut-être que c’est justement parce que c’est (juste) une clé USB.

sac verso 12.72Voici les deux modèles qui ont fait l’unanimité chez okcowboy :

– le verso 24h dans ses deux couleurs, noir et marron. Il reprend la forme d’un sac de sport, plus pratique et plus adapté pour la ville. Les cuirs sont vieillis et ont un bel aspect vintage. Personnellement, j’aurais tendance à enlever la bandoulière qui surcharge le sac. Il est beaucoup plus stylé porté à la main (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

sac clash 12.72– le clash dans ses deux couleurs, gris et marron. Un sac qui acceptera de recevoir votre laptop, même si je vous le concède, vous risquez d’avoir l’épaule démise si vous vous baladez toute la journée avec votre ordinateur au bout du bras. Les (trop?) nombreuses poches sur le côté sont parfaitement adpatées à un usage nomade (clés, portable,calepin, stylo, tickets de métro …). les rivets en pointe lui donne  un look plutôt rock. Dommage qu’il n’existe pas en noir (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

Et le prix dans tout ça? Le premier modèle présenté est vendu au prix de 325€ et le second 320€. On est donc sur une gamme de prix « access premium ». Pas de quoi fouetter un chat quand on est une fille, mais suffisament cher pour rebuter un homme qui hésite à passer le cap du « sac à main ». D’un autre côté, on a bien regardé les sacs, la qualité des cuirs et des finitions est irréprochable, le prix est justifié.

La liste des points de vente est disponible sur le site 12-72.com et pour ceux qui n’habitent pas Paris ou qui ont du mal avec la police taille 4 du site, il y a un store online.

Le Tracklisting 12.72#3 by Lil!Mike
1 – EDU K FEAT. MARINA – me bota pra dancar
2 – NO MORE – suicide commando
3 – POPOF -« high and down
4 – SCRATCH MASSIVE – girls on top
5 – SURKIN – guetto obsession
6 – DJEDJOTRONIC – farandole
7 – MARIE MÖÖR – pretty day
8 – BIRDY NAM NAM – abesses
9 – DIGIKID84 – voltaire gear
10 – YUKSEK – tonight (The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads Cover Remix)

Le mix en écoute sur le site www.12-72.com.

Join the conversation! 3 Comments

  1. […] ce moment, j’ai le porte-monnaie qui me démange, alors j’achète un petit peu… Et via OK Cowboy, je viens de découvrir la marque 12.72. Ils proposent un concept pas forcément très novateur du […]

  2. et que penses tu des sac créer par Veja avec le projet numéro 2 ? je les trouves carrément sympa, pas trop féminins et très pratiques.

  3. Le modèle Acacia est effectivement pas mal et unisexe

Comments are closed.

Category

Mode

Tags

,