Hier soir, j’étais convié avec une vingtaine de blogueurs, à la soirée de lancement du nouveau lecteur mp3 Samsung YP-K5.

J’avais été invité un peu plus tôt dans la semaine par Heaven, qui entretenant le mystère entourant le lancement du produit, n’avait indiqué que l’heure et le lieu du rendez-vous. Je ne connaissais même pas l’identité des autres convives.
Mais saisissant l’opportunité de renconter d’autres blogueurs (et pas des moindres) ainsi que de participer à un évènement que l’on pourrait qualifier de VIP, je m’y suis rendu sans hésitation.
Le lieu choisi était un magnifique loft de photographe situé près de la place Vendôme à Paris. Décor épuré et chic pour une soirée d’ores et déjà placée sous le signe du raffinement.
D’abord accueilli de façon très sympathique par l’équipe Samsung, j’ai ensuite rejoint les autres invités, l’occasion de rencontrer et de discuter avec quelques blogueurs parmi lesquels Damdam (un grand merci, pour l’invitation et ta sympathie), Fred de Mai, Cé Com, White Spyder … de saluer Manu, GuiM…d’apercevoir la fameuse Fanny et bien d’autres (j’avoue que j’étais un peu perdu parmi tous ces gens, mes excuses à ceux que j’oublie).
Au milieu de la soirée, l’équipe Samsung a enfin présenté, avec un trac non-dissimulé,  l’Objet de la soirée : Le Samsung YP-K5 : premier lecteur mp3 avec enceintes intégrées (quel son!).

(clique pour agrandir)

C’est un magnifique objet comme vous pouvez le voir sur ces images. Le design est soigné et élégant : finition noire laquée, écran tactile, enceintes coulissantes dans l’esprit des téléphones slide-up de la marque, menus animés dans de jolis tons bleus. Samsung a vraiment peaufiné les détails, combinant la modernité à un petit côté rétro : affichage de la fréquence du tuner avec une aiguille (comme sur les vieux postes), réveil dont les chiffres tournent sur eux-mêmes lors du réglages.
Je peux vous dire que le K5 a fait son effet quand je suis rentré avec.
Ce petit bijou satisfera tous les amateurs d’élégance sobre : il ira aussi très bien avec le reste de mes accessoires.
J’attends maintenant que la marque sorte les accessoires qui permettront de prendre bien soin de cet appareil.

Un  très bonne soirée, donc, dans une ambiance conviviale et intimiste.

tags technorati :