KennaNous vous proposons aujourd’hui notre sélection musicale de l’été. Une fois n’est pas coutume, nous nous sommes mis à deux pour écrire cet article. Cette note, nous la traînons depuis quelques semaines. Et vous savez quoi ? On n’aurait jamais du attendre. Car nous avons eu la mauvaise surprise de trouver dans le dernier GQ, un article basé sur le même principe avec 50% de notre sélection à l’intérieur. Qu’importe, nous espérons que dans ce sélector vous trouverez quelques titres à rajouter dans votre iPod pour partir en vacances.

« Saygoodbye to love » de Kenna
Album: Make sure to see my face
Un beau mélange de hip-hop, de soul et d’électro, c’est le titre qui va cartonner. Grâce à une mélodie entêtante et une production impeccable à la couleur 90′s, ce morceau plaira au grand public comme aux puristes. « Say good bye to love » est assurément notre coup de cœur pour cet été 2008.

Snoop Dog

« My medicine » de Snoop Dog
Album: Ego trippin’
Snoop dog a toujours eu un côté caché un peu rock’n'roll et aujourd’hui, il le dévoile au grand jour. Dans cet hommage à Johnny Cash, Snoop met fin au « conflit » hip hop / rock alliant les musiques contestataires noire et blanche. Loin de faire de la fusion, du hip-hop sur le de la musique rock, il propose un vrai morceau blues-rock qui le confirme en artiste talentueux et visionnaire. C’est ensoleillé, rythmé et ca fait marrer de voir Snoop Dog avec des All Star et un chapeau de cowboy.

Santogold

« L.E.S artistes » de Santogold
Album: Santogold
Encore une production intelligente « pop rock » à la portée de tous. La voix qui rappelle celle de Martina Topley Bird (chanteuse avec Massive Attack et égérie de Tricky) révèle une artiste, Santi White, qu’il faudra désormais surveiller. Si vous êtes emballés, allez également voir du côté de M.I.A.

Poni Hoax

« Antibodies » de Poni hoax
Album : Poni Hoax
De l’électro disco rock un peu déjanté par 5 Français avec une voix à la Bowie. Avec un retour en force des 80′s d’inspiration cold wave, le groupe lorgne du côté de Joy Division, sans oublier qu’il appartient au 21ème siècle. Poni Hoax use habilement de l’électro pour créer Un morceau bien rythmé  et un son unique. Vous l’aurez compris, on le recommande chaudement.

Mgmt

« Time to pretend « de MGMT
Album : Oracular Spectacular
Nouvelle coqueluche de la scène pop électro rock et anciennement MANAGEMENT, MGMT a su conquérir le cœur des branchés. Leur univers halluciné et leur look d’ados un peu barrés n’y est sans doute pas étranger. « Time to pretend » est un morceau atypique à écouter pour faire retomber la pression mise par les précédents morceaux.

Mademoiselle K

« Je suis grave » de Mademoiselle K
Album : Jamais la paix
Depuis son premier album qui nous avait surpris tant par la qualité des textes que des compos, Mademoiselle K se faisait attendre. On retrouve enfin cette voix sensuelle et énergique dans un morceau pop rock à la française qui nous change de Julien Doré. Un morceau à écouter à n’importe quelle heure pour un sourire sur votre face et un headbanging dans votre corps. C’est notre deuxième coup de cœur.

Salsedo

« Mon amour « de Salsedo
Album : Wine & Pasta
Un morceau accrocheur, aux rythmes western, aux sonorités parfaites pour un road-movie vers l’Espagne (pour Florian) ou l’Italie (pour Toy). Secrètement, on espère que le succès de Salsedo engendrera le retour de Silmarils, qui pour le coup a quand même marqué notre adolescence (toutes proportions gardées c’étaient un peu les Rage Against The Machine français).

Et n’oubliez pas nos précédents coups de cœur : The Ting Tings, Weezer et Estelle feat. Kanye West.

Join the conversation! 7 Comments

  1. Et Carla Bruni alors ?
    Sans blague, bravo pour la selection (à  laquelle j’aurai rajouté un petit morceau electro trash des Crystal Castles )

  2. Carla Bruni, je laisse les journaux people, politique et musicaux en parler.

    Je file écouter Crystal Castles que je ne connais pas.

  3. Ha ! Grâce à  qui tu écoutes Crystal Castles ?!

    à‡à  sert les petites sÅ“urs …

  4. Ha Mince !
    J’avais pas vu Tony que tu avais mis  » que je ne connais pas  » … à  mon grand regret car je t’ai dis de télécharger cette merveille plusieurs fois cette année …

  5. Je viens de craquer pour le best of de radio head!!! un must have! :)

  6. Commentaire original deMarie-laure
    Je viens de craquer pour le best of de radio head!!! un must have! :)

    Horreur le best-of!!
    Le must-have ce sont TOUS les albums de Radiohead :)
    Quel regret d’ailleurs de ne pas avoir pu les voir au Main Square cette année…

  7. [...] de cette nouvelle année, on pouvait légitimement se demander qui en 2009 pourrait, comme MGMT en 2008, concilier le top de la hype et un vrai intérêt musical. Premier élément de réponse avec [...]

Comments are closed.

Category

Culture