Shaun est vendeur dans un magasin d’électroménager. De télé et de hi-fi pour être précis. Il vit avec deux colocataires. L’un est un ami d’enfance glandeur qui passe son temps à jouer à la console, à boire de bières, et n’ayant pour revenus que quelques ventes d’herbe. L’autre, travaille et ne supporte pas le premier. Shaun a une petite amie, Liz, qui vient de le quitter. Pour cause, les seules sorties qu’il lui accorde se font au pub « le Winchester », et toujours en compagnie de son acolyte. Il a par ailleurs beaucoup de mal à s’engager, et à respecter les promesses faites depuis de longues années : l’emmener en vacances, arrêter de fumer…car Shaun mène une vie routinière et centrée sur lui-même. Au point qu’il ne remarque rien le jour où un mystérieux virus transforme la population de Londres en zombies. Lorsqu’il prend conscience des évènements, Shaun décide de se prendre en main et se révèle être un (anti) héros. Il décide de reconquérir sa belle et de l’emmener dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse : « le Winchester »…

 

« Shaun of the dead » est hilarant. C’est une comédie romantique avec des zombies, mais cela n’est en aucun cas une parodie. L’humour britannique est toujours aussi drôle, surtout lorsqu’il s’attaque aux petits vices des anglais : leur amour pour la bière et les pubs, leur flegme. Les scènes d’intenses réflexions existentielles lors d’attaques de zombies sont savoureuses.
On y retrouve aussi une caricature de la société, comme cette peinture de ces adultes de 30 ans vivant en colocation comme des étudiants.

Le film offre quelques scènes gores, mais il est autant à destination des hommes que des femmes. Pour conclure, « SOTD » est un excellent film qui deviendra certainement une référence pour les « adulescents ». Si vous n’êtes pas fans des films d’horreur, voici un bon moyen de vous réconcilier avec le genre, sans risquer de faire des cauchemars. Recommandé par Okcowboy.

tags technorati :

Join the conversation! 1 Comment

  1. [...] dans votre vie pour recouvrir un peu plus d’objectivité. Commencez en douceur en regardant Shaun of the Dead : une comédie romatique avec des Zombies. [...]

Comments are closed.

Category

Culture

Tags

,