LUMIX GH1

[Billet sponsorisé]

Avec l’avènement du numérique, la photographie a trouvé un nouvel essor. Plus pratiques, plus simples, les appareils photos numériques compacts ont séduit un nouveau public. Cependant, performances et fonctions ne sont pas toujours au rendez-vous pour ceux qui souhaitent donner une touche créative et esthétique à leurs clichés. Le réflex numérique s’impose alors comme la seule réponse à ce besoin, mais la technicité de ces appareils peut néanmoins décourager les débutants.

Ayant récemment fait l’acquisition d’un réflex, je me frotte moi-même au long apprentissage de ces appareils : choix de l’objectif, choix de la vitesse de déclenchement, ouverture du diaphragme … sans parler des règles de composition de la photo. Je suis plutôt du genre persévérant comme garçon mais je comprends que cela puisse faire fuir tous ceux qui souhaitent simplement « déclencher » et obtenir une photo de qualité qui corresponde à ce qu’ils avaient imaginé.

LUMIX GH1

C’est en partant de ce constat que Lumix a développé une gamme d’appareils photo censés simplifier la prise de vue tout en offrant des performances dignes des appareils haut de gamme. Et pour permettre à chacun de se lancer dans la photo créative, Lumix s’est adjoint les services d’artistes réunis sous la bannière « Collectif G » (du nom de la gamme Lumix).

La proposition : libérer la créativité de chacun en explosant les règles traditionnelles et en proposant des anti-règles : « Affranchis-toi de la technique », « Ne parle pas. Fais » … illustrées par des vidéos et articles décalés sur le blog Shoot the Rules.

Je n’ai pas testé les appareils de la gamme, mais je sais que mon camarade de Mathieu du blog Matérialiste est tombé amoureux de son Lumix GF1. Quant à moi, j’apprécie cette volonté de sortir la photo de son carcan élitiste et d’y apporter un peu de fun. J’ajouterai pour conclure, que si les outils sont désormais pensé pour vous faciliter la tâche, comme dans tous les domaines, seul le travail permet d’atteindre l’excellence.

Join the conversation! 2 Comments

  1. je ne connais pas lumix mais la marque me fait bonne impression!

    je tenais surtout a te remercier pour la chemise coton doux recu par mon copain! elle est supere! des bises

    CONCOURS sur mon blog pour un weekend a barcelone

  2. Tu vienne de le connaître acause de ce blog :P

Comments are closed.

Category

Non classé

Tags

, ,