Cette semaine, nous ne traiterons pas de garde-robe mais de soins pour Homme.

Les mentalités ont aujourd’hui bien évolué, et les Marques fait leur travail d’éducation: au début, Monsieur piquait les produits de Madame en cachette. Puis avec l’apparition de produits dédiés, Madame emmenait Monsieur choisir son soin. Maintenant, Monsieur sait choisir et acheter seul ses produits, sans rougir, et même en grande surface.
Notons que ce n’est hélas pas la majorité des hommes qui accordent une importance aux cosmétiques. Je pense que cette leçon de rattrapage ne sera donc pas inutile.
Il faut savoir que contrairement à ce qu’avancent les réticents à l’utilisation de produits de soin, cela ne va pas rallonger d’une heure votre passage à la salle de bain. Il suffit de 5 minutes, pour ces petits gestes qui deviennent des habitudes et vous font vous sentir mieux dans votre peau.

Nettoyer
Comme le reste du corps, le visage a besoin d’être nettoyer. D’autant plus qu’il est plus exposé au soleil, à la pollution etc…Mais attention à ne pas faire pire que mieux. Le savon dessèche la peau, il vaut donc mieux utiliser un bon gel nettoyant sans savon adapté à son type de peau.

Exfolier
Deux fois par semaine, un petit coup de « Karcher » pour désincruster les impuretés et autres points noirs. La peau redevient douce et net. Les produits pour femmes ne sont pas adaptés à la peau des hommes, car les billes sont trop fines.

Hydrater
Pour réparer la peau des agressions extérieures et la préparer pour le reste de la journée.

Apaiser
Après le rasage, ou même avant (lotion avant rasage pour rasoir électrique), il est important d’apaiser ou de préparer la peau à l’agression des lames. Mais surtout ne pas utiliser un après rasage à l’alcool, qui en plus de faire mal, dessèche la peau.

Avoir bonne mine

Deux astuces : un tenseur, le matin pour éliminer poches, congestions et donner un coup de frais (certains utilisent des crèmes contre les hémorroïdes…). Et pour le teint, ajouter une demi-noisette de crème teintée à votre crème hydratante : vous n’aurez pas l’impression de sortir des UV, ni d’avoir mis un autobronzant, le résultat est discret.

Je n’ai volontairement pas cité de marques. Quelles sont vos préférées? Et les dames, qu’en pensent-elles ?

Article connexe : Soin Homme Didier Rase

tags technorati :