Après le portrait de Marilyn Manson, voici celui de Ted Bundy. A priori rien de comparable entre les deux hommes. A postériori non plus d’ailleurs. Marilyn Manson, un monstre de surface, un homme intelligent et ouvert sur le monde à l’intérieur.
Ted Bundy, lui était un homme courtois, charmeur, apprécié de tous assuré, ami des politiciens, évoluant parmi les avocats…
Oui, mais Ted bundy est certainement le plus grand tueur en série de tous les temps. Plus qu’un monstre à l’intérieur…

Né en 1946, Ted Bundy est élevé par sa mère et son beau père. Sa mère a eu Ted très jeune, de père inconnu. Toute son enfance on lui fait croire que sa mère est sa grande soeur et ses grands parents ses parents.
Il mène plusieurs cycles universitaires, la plupart n’aboutissant pas. Il évolue dans des milieux lui donnant un statut social, tout en n’ayant rien réalisé lui même. Il vit avec des femmes mais ne s’engage jamais. Ted est un loser, qui trompe très bien son monde.
Il jouera de sa capacité à séduire, de sa relative intelligence, et de son assurance pour travailler dans une commission criminelle et les services de planification du ministère de la justice, participer à des campagnes électorales républicaines.
Ted n’en demeure pas moins un des plus grands et des plus sadiques tueur en série, tuant des dizaines de jeunes femmes dans tous les Etats Unis dans les années 70.

De nombreux ouvrages ont été écrits sur Ted Bundy, le plus fascinants des « serial killers » (ne me faites pas répéter!), dont celui d’Ann Rule, « Un tueur si proche » (qui m’a inspiré cet article puisque c’est ma lecture de chevet). Bundy a également été à l’origine du tueur du « Silence des Agneaux ».
Pour en savoir plus vous trouverez sur tueursenserie.org (!) toutes les infos sur Ted Bundy ainsi que de ses compagnons de jeu.


tags technorati :