the ting tings we started nothing coverImpossible de passer à côté du single « Shut up and let me Go » des Ting Tings. Utilisé dans la nouvelle publicité pour l’iPod d’Apple à la fin du mois d’avril, le titre a rapidement atteint la tête des charts aux US et UK.

The Ting Tings est un duo anglais formé en 2006 : Jules De Martino est au chant et à labatterie, Katie White au chant, à la guitare et à la basse. Si les deux membres du groupe n’en sont pas à leur première formation, The Ting Tings est réellement le premier groupe à connaître un succès commercial.

D’abord sortis sous le label indépendant Switchflicker, les titres « great Dj » et « That’s not my name » ont atteint les sommets des ventes de singles : classés respectivement #33 et #1 au UK, ils se sont offert le luxe de détrôner Rihana et Madonna…rien que ça. L’album We Started Nothing, sorti le 19 mai, est toujours dans le top 20 des ventes mondiales d’album.

Ting tings

The Ting Tings c’est un son « rock dance », aux influences électro / disco, sans fioriture mais d’une réelle efficacité. Leur musique est à la fois pointue et remarquablement accessible, ce qui est sans doute la clé de leur succès. Pour exemple, Shut up and let me go, le titre repris pour la pub iPod donc, qui sent bon l’influence des très hip CSS et réjouit l’oreille dès la première écoute.

Pratiquement tous les titres de l’album sont des tubes en puissance qui n’attendent que d’être remixés pour le dancefloor ou servis tels quel pour les rockeux.

The Ting Tings, c’est le carton de l’été assuré.

Crédits Photos : http://www.thetingtings.com