Blogrider et l’Office du Tourisme du Pays de Galles ont récemment envoyé deux blogueurs (artscape.fr et dernier-exile.com) pour découvrir cette région et relater leur expérience sur leurs blogs.
Les deux blogueurs ramènent de leur séjour un carnet de voyage ainsi que de nombreuses photos.
Cette initiative permet de faire la promotion de cette partie du Royaume-Uni d’une manière originale et pertinente.
En effet, le choix des destinations voyages / vacances se fait de plus en plus sur internet et nombreux sont les internautes à attacher de l’importance aux commentaires faits sur leur destination potentielle.  
Par ailleurs, une telle opération donne un peu de visibilité à un pays qui n’arrive pas forcément dans le top des destinations vacances.

Baie de Rhossili, Pays de Galle, Royaume Uni, (c) Artscape2008

Baie de Rhossili, Pays de Galle, Royaume Uni, (c) Artscape2008

Le récit de voyage des deux blogueurs est intéressant dans la mesure où ils mélangent style narratif du blog et bons plans / adresses des guides de voyage. Les photos sont nombreuses et permettent d’imaginer les paysages traversés par nos deux blogueurs.
Enfin, on voit que ces derniers ont eu à cœur de restituer un compte-rendu documenté (histoire du Pays de Galles) et vivant (nombreuses anecdotes) ce qui ravira autant les amateurs d’histoire que d’aventures humaines.

Si vous aviez en tête cette destination, je pense que ces récits sauront vous décider au regard de l’enthousiasme de Sophie et Thierry.

Je vous invite à découvrir les récits de nos voyageurs :

- Le récit de  Sophie : jour 1, jour 2, jour 3, jour 4
- Le récit de Thierry : jour 1, jour 2, jour 3, jour 4 , jour 5, jour 6, jour 7

Plus d’informations sur l’Office du Tourisme du Pays de Galles.

Billet sponsorisé par Blogrider