Woodkid iron

Woodkid ironWOODKID. Il faudra retenir ce nom dans les prochains mois car la réussite risque d’être fulgurante. Il n’a qu’un morceau en tant que chanteur mais sa promotion via le prochain Assassins Creed Revelations en fera sans aucun doute un grand succès.
Découvrez le clip « Iron » qui dévoile une facette d’un univers musical prometteur.

Woodkid « Iron »

Yoann Lemoine, aka Woodkid n’est pas totalement un inconnu. Ce Francais de 28 ans a déjà collaboré sur quelques clips vidéos notamment sur « Ce jeu » de Yelle, « Mistake » de Moby et plus récemment « Teenage Dream » de Katy Perry.
Depuis, Woodkid se consacre lui-même à la musique avec comme premier EP, ce titre puissant « Iron ». Le clip et le morceau sont vraiment réussis, pop symphonique au rythme et aux paroles lancinantes. Le slow motion, plus qu’à la mode en ce moment, se prête ici plutôt bien à cette musique de combat. On aperçoit dans la vidéo le mannequin Agyness Deyn en dresseur de hibou.

Une vidéo tourne également beaucoup sur le Web puisqu’il est en duo avec la très îconesque Lana Del Rey (et sa mystérieuse bouche…)

Si vous avez déjà entendu ce morceau, c’est parce qu’il fait partie de las et dont le spot est actuellement largement diffusé sur les télévisions.

Assassins Creed Revelations

Ubisoft nous gratifie donc d’un excellent trailer pour la sortie du très attendu Revelations. Le 4ème opus de la saga renoue avec Ezio et Altaïr, les héros des précédents volets. Il se déroulera à Constantinople, au sein d’un conflit familial pour la tête de l’Empire Ottoman.
Pour les non joueurs, Assassins Creed est un jeu qui permet d’incarner un « assassin » en guerre contre les Templiers, au cours de différentes époques et en différents lieux.
Le premier jeu, sorti en 2007, prenait place en Terre Sainte lors de la Troisième Croisade, le deuxième et troisième en Italie pendant la Renaissance.

La franchise est un large succès, reconnue pour ses univers (géo)graphique hyper détaillés et ouverts, la qualité de ses reconstitutions historiques et les personnages charismatiques que l’on y croise (les Borgia, da Vinci).

En 2007, Ubisoft avait choisi « Teardrop » et la trip hop de Massive Attack comme musique de son spot promo.